La Communauté de l'Ombre

guilde économique et politique dans un jeu de role

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui fais quoi, qui veut faire quoi?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dexan
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)
Champs: Vaches et Blé
Métiers: Boulanger

MessageSujet: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Dim 3 Sep - 21:30

Il semblerait que nous soyons tous d'accord pour le fait qu'il faille 2 à 3 boulangers, 1 boucher et 1 a 2 meuniers. Je vais pour l'instant simplifier le tout en partant du principe que nous prenons 2 boulanger et un boucher qui travaille deux jours par semaine pour boulanger, 3 fois par semaine pour le boucher.
Cela signifie donc qu'il faut:
-24 sacs de blé par semaine (il va taffer notre meunier lol! Peut etre nous en faudrait t'il un second??)
-15 carcasse de cochon par semaine, ou sinon 8 carcasse de cochon et 3 de vache.

Alors qui fais quoi, quelle est sa production, qu'est ce qu'il veut prendre en second champs, et quel metier d'artisant veut t'il faire?

Ne répondez qu'a ces questions. Ne vous lancez pas dans un debat, si quelque chose vous gene dans ce sujet, creer un autre sujet et parlez en.

Pour ma part je produit actuellement 5 sacs de blé tous les 10 jours (je ne parle pas ici du légume car je devrai bientot changer). Je souhaiterai devenir boulanger. En second champs je pensai prendre un elevage, mais Didi dis que le cochon est dificitaire. Je prendrai alors peut etre dans ce cas la, cochon en 1er champs (ce qui fais je sais pas combien de carcasse pour 10 jours) et blé en second champs (soit 3 sacs de blé)

Tout les chiffres annoncé ici sont ceux pour la guilde, répondez donc de la sorte! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilderr.conceptforum.net
PtiDidi

Fiche personnelle
Niveau:
1/3  (1/3)
Champs: Vache
Métiers:

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Lun 4 Sep - 14:27

Pour les carcasses de cochons en premier champs, cela fait 27 carcasses en 10 jours pour des cochons nourris au mais ou 11.2 carcasses pour des cochons nourris normalement.

Moi, je vais prendre champs de legumes et elevage de vaches. En metier, je prevois de devenir boulanger Very Happy
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mar 5 Sep - 9:55

J'assumerais le métier de Meunier! 24 sacs de blé = 3 jours de travail pour le meunier... Je suis d'accord pour être seul! Je continuerais à cultiver du blé et à élever des cochons!

p.s : L'élevage de cochons, en second champ, n'est pas déficitaire! J'en possède moi même un!
Dexan
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mar 5 Sep - 11:55

Oki Dark pr meunier. Mais je tiens à te rappeler que le principe est de faire moitié moitié pour les produits. Etant donné que tu ne peux faire que 10 sacs de farine par jour, cela représentera 5 pour la guilde soit 5 jour de travail!! Tu va vraiment en avoir du taf^^! Et pourrais tu nous dire stp quel quantité de blé et de cochon tu produits! Merci.
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mar 5 Sep - 12:01

Production élevée au max pour le blé (soit 10 sacs tout les 10 jours)!
Pour les cochons, j'aimerais encore un peu de temps ; je n’ai pas encore trouvé l'équilibre parfait dans mon élevage... C'est qu'ils grossissent irrégulièrement!...
Meunier : On va essayer comme cela... On verra si j'arrive à suivre.
Nalfein
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)
Champs: maïs, légumes
Métiers: Tisserand

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mar 5 Sep - 19:22

Je suis prêt à travailler 2 fois par semaine en tant que boucher, mais encore me faut-il la matière première et il est certain qu'un seul éleveur de cochons ou même deux ne pourront me fournir systématiquement. Il va falloir que je m'approvisionne chez d'autres.

Je continue ma culture de maïs qui produit 1 fois par semaine 22 sacs.

Dès que je peux je me lancerai dans l'élevage de cochons et deviendrai finalement plus autonome, nous permettant des gains certains puisqu'évitant des pertes lors d'achats inopinées par d'autres pendant les heures à laquelle nous avons décidé de faire notre bussiness.

Ou bien je me tâte pour prendre un second champs de maïs qui produirait alors à son rendement max 18 sac de maïs.

Ensuite, je vais me mettre à l'oeuvre pour rédiger une charte qui incluerait une déclaration de principe dans laquelle seraient exposés les buts et les moyens de notre guilde ainsi que les règles afférentes.

Ensuite, je me propose de m'occuper du bureau politique, de déterminer les moyens et la manière de parvenir de répondre aux ambitions politiques et sociales de chacun de nos membres.
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mar 5 Sep - 19:45

D'accord, Sir Nalfein! La politique, c'est vous! Je serais prêt à apporter les modifications nécessaires à mes premiers travaux pour qu'ils concordent avec les votre...
Mais la politique économique, c'est moi qui m'en charge! Cela vous convient-il?
Dexan
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mar 5 Sep - 23:31

Nous te laissons la partie économique de la guilde mon cher DarKloo. Etant donné que c'est nalfein qui semble s'occuper de la partie politique, je propose de déplacer le sujet qui porte sur le récapitulatif de la grille des salaires du bureau de Dark suir celui du bureau de nalfein. mais pour l'instant discuttons ici production! Merci
Nalfein
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mer 6 Sep - 8:41

Ca me convient Sir Dark.

Dans mon bureau sera crée un sous-forum verrouillé où seront affichés les orientations et les choix et que je souhaite entreprendre.
Dans le salon politique que je consulterai régulièrement et fréquemment j'attends vos suggestions, remarques et autres critiques.
jabberwock

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)
Champs: Vache,potager
Métiers: Boucher

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mer 6 Sep - 15:09

Moi je possede un elevage de cochon pour l'instant,que je nourrit sans mais.
Damemarianne

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)
Champs: BLés, Légumes , Forgerons
Métiers: Forgeron

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Jeu 7 Sep - 1:22

Bonjour

je possède donc 2 champs de blé ( 18 sacs de production il me semble , je confirme d'ici peu!!!

Je viens d'acheter une forge .

J'en ai un peu marre du blé , et je vais probablement changer mon 2 eme champs , mais ce n'est pour l'instant qu'un projet. ( et puis surtout l'achat de la forge, m'a un peu mis à sec aussi !!)

Dernière édition par le Ven 8 Sep - 22:54, édité 1 fois
Dexan
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Ven 8 Sep - 21:21

Bonjour tout le monde, nous nous trouvons actuellement dans une belle cacophonie et nous ne savons meme pas où nous en sommes. Veuillez donc dire TOUS ce que vous voulez faire comme travail, ce que vous avez comme champs et ce que vous produisez. Tout ceci avec le plus de precision. Je sais que pour les elevages c'est impossible de connaitre avec exactitude, mais je pense que vous avez deja tous fais un cycle, et vous pouvez au moins nous dire la moyenne que vous avez exactement. Merci d'avance, ainsi DarKloo et ceux qui le voudront pourront l'aider pour calculer l'argent donné à la guilde pour chaque personne et ainsi leur rendre le pourcentage qui leur est dut!! Je tiens aussi à dire que nous n'obligeons personne à faire quoi que ce soit concernant le travail et les champs!!

Je ferai donc boulanger! N'ayant pas d'argent pour l'instant de changer de champs, ne sachant deja pas réelement quoi prendre, et surtout priviligiant mon passage au second niveau, je produirai 10 sacs de blé, j'en garde un pour la semaille, 4 que je met en vente sur le marché et 5 pour la guilde. Je ne vous parle pas des legumes car je ne compte pas les garder.
PtiDidi

Fiche personnelle
Niveau:
1/3  (1/3)
Métiers:

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Ven 8 Sep - 22:47

Des que jaurais assez, je prendrais un deuxieme champs sur lequel jeleverais des vaches, je changerais ensuite le premier en culture de legumes.

Jaurais donc 4 legumes par cycle de legumes.
Ainsi que 40bouteilles et 6carcasses de vaches.

Pour ce qui est du metier, je compte faire boulanger.
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Dim 10 Sep - 14:08

Ce qui est surtout utile, c'est de promettre des marchandises à la Guilde! Qu'on puisse s'organiser! Ce que vous vous réservez, après tout, c'est votre problème!...
PtiDidi

Fiche personnelle
Niveau:
1/3  (1/3)
Métiers:

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Dim 10 Sep - 20:19

Ben, on a dit 50% de chaque pour la guilde, non?

Donc, ca fait a peu pres pour moi :

6legumes, 20bouteilles, 3carcasses en 20jours
Joke
Invité

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Ven 15 Sep - 14:02

Bonjour a tous !!!

Pour ma part j'ai 1 champ de Blé, et je suis actuellement entrain d économiser pour m en acheter un deusième.
Lorsque j aurai attein le niveau 2 je suis interessé par les métierde boulangé, ou meunié.
Voila...

Joke
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Ven 15 Sep - 23:08

Content de te voir parmi nous!

En fait, ce qui sera le plus intéressant c'est de savoir combien tu voudras donner à la Guilde! On verra ça lorsque tu auras ton second champ...
Pour ton future métier, c'est moi qui me chargerais de celui de meunier... et s'il en manque un, Torpedo8 s'est déjà proposé! Mais le métier de boulanger me semble être une bonne idée...
Nalfein
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Ven 15 Sep - 23:47

Tout à fait, cependant Messire Joke, vous restez maître de choisir votre propre voie.....
Il y a les besoins de la Guilde......et les votres. Mais je ne puis contredire Messire Dark qui exprime la réalité des besoins.

Puissiez vous vous épanouir parmi nous.....

NTS
Dexan
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Sam 16 Sep - 11:13

Je fais un récapitulatif de qui fais quoi, qui veut faire quoi!!

En gras, c'est ce que l'on souhaite faire, en normal ce que l'on fait deja!!

Didi: boulanger, vache. Quoi en second champs?

Dark: Meunier, blé, cochon

Dexan: Boulanger, blé, vache

Damemarianne: Forgeronne, blé, blé

Torpedo: quel metier? mouton, quoi en second champs?

Jabberwock: boucher, cochon, quoi en second champs?

Nalfein: Boucher, Maïs, quoi en second champs?

Joke: Metier? Blé, quoi en second champs?

Je fais donc maintenant un récapitulatif de chaque champs ou métier, avec combien de chaque, besoin de la guilde, production. (bien entendu les chiffres annoncé ne sont que pour la guilde!!) Je pars du principe que le rendement de chaque champs est au maximum, sauf élevage où je fais une moyenne et les 2eme champs où je tiens compte du rendement en moins, et je pars du principe qu'un artisan (peut'il etre un artise?? lol! oki je Arrow ) travaille 2 jours par semaine.

Blé: 4 champs de blé soit 36 sacs blé pour 20 jours. Si 2 boulanger besoin de 72. Il faut donc encore 36 sacs (soit 4 champs). Si 3 boulanger, besoin de 108 sacs de blé soit 72 sacs de blé manquant (soit 8 champs)

Maïs: 1 champs soit 11 sacs tous les 7 jours. Pas réelement necessité car le Maïs n'est jamais ce qui manque dans un village.

Cochon et vache: 2 cochon et 2 vache, soit 46 carcasses de cochon et 6 carcasse de vache en 20 jours. Avec 2 boucher, besoin de 50 carcasses de cochon+6 carcasse de vache, ou 45 carcasses de cochon avec 9 carcasse de vache. Il y a donc un manque de 5 carcasses de cochon ou 3 de vache, soit un champs de cochon ou un champs de vache.

lait: 2 vache, soit 30 bouteille de lait tous les 20 jours. Pas réelement de besoin de plus.

Boulanger: 2 souhaite le faire, soit 72 pain en 7 jours et besoin de 24 sacs de farine par semaine

Boucher: 2 pretendant soit 20 morceaux de viande en 7 jours

Forgeronne: 1 seule. selon la demande mais besoin au moins de couteau. 4 couteaux par semaine serait bien, l'idéal serait de 8.

Meunier: 1 pretendant, soit 10 sacs de farine par semaine.

Il nous faudrait 4 champs de blé, 1 champs de cochon ou vache et un meunier.

Donc si certains souhaite acheter un champs ou qu'il souhaite changer, n'hésitez pas à prendre un de ceux la. Je rapelle que nous obligons personne à prendre quoi que ce soit, vous etes libre. J'en profite aussi pour rappelez que des legumes et fruit seront accessible moins cher grace à l'argent de la guilde. Et enfin petite info, il n'est pas possible d'avoir un champs de cochon et un champs de maïs.
Nous avons besoin d'un meunier. Mais 2 personnes ne savent pas encore quoi prendre. Je mes laisse donc decider, en sachant qu'il n'y a toujours aucune obligation.

Voila tout pour le récapitulatif.
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Dim 17 Sep - 16:22

On n'a dit qu'on commencerait avec 1 meunier! Mais s'il en faut réellement un autre, Torpédo s'était proposé il y a longtemps!

Je ne pense pas que nous devrions compter comme cela! Et nous pouvons encore changer nos plans, puisque la plupart d'entre nous ne sont encore qu’au niveau 1.
Je propose d'établir d'abord ce que chacun voudrait donner à la Guilde!
Pour le moment, seulement moi et Dex avons promis des marchandises! Et pourtant, ces informations sont essentielles pour pouvoir s'organiser! Si on se mettait au boulo?
Damemarianne

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Dim 17 Sep - 19:22

Je suis prête à donner sans problème du blé pour la guilde , maintenant , je pense que ça va dépendre des besoins peut être !!! Ce sera sans problème !!!

pour la forge, production sur demande du jour au lendemain (sauf les haches), j'essaierai d'avoir un minimuml de stock pour pouvoir réagir vite .
PtiDidi

Fiche personnelle
Niveau:
1/3  (1/3)
Métiers:

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Dim 17 Sep - 21:05

Moi, jai deja dit ce que je donerais et ce que je ferais

Jai dit que je prendrais legumes en premier champs ( je change demain ).
Je garde vaches en second champs et metier : boulanger.

Mes dons seront de 6legumes, 3carcasses de vaches en 20jours
Dark
Admin

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Mer 20 Sep - 15:31

Merci Didi! J'en prend note!
Pour les autres, je vous informe que nous attendons de savoir ce que vous voulez donner avant de pouvoir établir une organisation! Et pas l'inverse, c'est-à-dire faire en fonction de nos besoin ; nous ne sommes pas nombreux, par conséquent, nous n'avons pas de grand besoin. De plus, nous n'avons aucune base sur laquelle nous appuyer ; c'est pourquoi je voudrais savoir ce que vous allez donner et non ce que vous pouvez donner!
Dexan
Admin

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Lun 25 Sep - 8:30

Dark, nous nous sommes tous mis d'accord pour dire que l'on donne la moitié de notre production. Il est don tres clair de savoir qui donne quoi!! Sauf pour les elevages où tu sais tres bien que l'on ne peut determiné à l'avance ce qu'on va avoir!! Je vais mettre la liste que j'ai faite à jour quand j'aurai le tps!!

Nalfein vous fais dire qu'il prendra surement voir meme certainement en second champs du blé!! Voila les news!!
Damemarianne

Fiche personnelle
Niveau:
2/3  (2/3)

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   Lun 25 Sep - 20:03

J'aurais envie de changer mon 2 eme champs. J'en ia un peu marre du blé ( mais rassurez vous pas du représentant de chez nous !!!! Very Happy )

Je prendrais surement légumes dans un premier temps histoire de monter mon charisme .

Désolée des mise à jour que celà va entrainer !!!!

je vous tiens au courant de mon choix à la prochaine récolte dans quelques jours ( 5 ou 6 je crois )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fais quoi, qui veut faire quoi?   

Qui fais quoi, qui veut faire quoi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant